Geschke gagne à Pra Loup la 17e étape du Tour de France

Geschke gagne à Pra Loup la 17e étape du Tour de FranceGeschke a remporté la première étape des Alpes du TOur de France 2015 entre Digne et Pra Loup. Froome conserve son maillot jaune sans perdre de temps sur ses poursuivants.

Geschke a bien couru. Parti tôt dans l’échappée du jour accompagné notamment de Pinot ou Tallansky, Geschke s’est échappé au bon moment et n’a pas été repris. Tallansky termine deuxième.
Thibaut Pinot auteur une nouvelle fois d’une belle étape, termine à la quatrième place. L’échappée du jour était la bonne et le vainqueur de Pra Loup arrive avec plus de 5 minutes d’avance sur le groupe maillot jaune composé de Froome, Nibali, Quintana et Valverde. COntador a lui été victime d’un ennui mécanique.

Thibaut Pinot chute dans la descente du col d’Allos alors qu’il était passé au col en deuxième position. Au pied de la dernière difficulté, il est bien trop loin pour la victoire d’étape.

Dans le groupe maillot jaune, Contador a un problème mécanique sur la descente d’Allos. Peter Sagan échappé et rattrapé lui donne son vélo. Mais Contador est distancé. Devant Valverde mène la descente, à bloc avec Froome, Quintana et Valverde.

Cette étape a été marquée par l’abandon de Van Garderen.

Mercredi, étape Gap Saint Jean de Maurienne. Sur 186 kilomètres les coureurs vont avoir à franchir 6 côtes classées 2e ou 3e catégorie plus le col du Glandon classé Hors Catégorie et jugé très difficile.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.