Tour de France : la hiérarchie modifiée entre Digne les Bains et Pra Loup ?

Tour de France  la hiérarchie modifiée entre Digne les Bains et Pra LoupLe Tour de France entame les Alpes mercredi. La première étape : Digne les Bains Pra Loup pourrait modifier la hiérarchie du classement.

Digne les Bains Pra Loup, la 17e étape du Tour de France longue de 161 kilomètres franchira les 5 premiers cols des Alpes. 2 cols 2e catégorie, 2 cols 3e catégorie, un col 1ere catégorie. Une succession de difficultés qui pourrait, au final entraîner un bouleversement au classement général tant l’effort sera soutenu. Contador, Quintana, Valverde ou d’autres seront ils en mesure d’attaquer Froome et l’équipe Sky ?

Étape 17 161 km Digne-les-Bains / Pra Loup : 2 cols 2e catégorie, 2 cols 3e catégorie, un col 1ere catégorie

Froome actuel maillot jaune du Tour de France, s’est jusqu’à présent montré plus fort que ses adversaires directs. Avec ses co équipiers de l’équipe Sky, Froome a contré tous ses adversaires dans les Pyrénées ou dans les difficultés des étapes intermédiaires.

Les autres étapes des Alpes, jeudi, vendredi et samedi :

Étape 18 186.5 km Gap / Saint-Jean-de-Maurienne : le col du Glandon classé Hors Catégorie, 6 cols 2e ou 3e catégorie
Étape 19 138 km Saint-Jean-de-Maurienne / La Toussuire – Les Sybelles : le col de la croix de fer hors catégorie, 1 col 1ere catégorie, un col 2e catégorie et une arrivée classée 1ere catégorie
Étape 20 110.5 km Modane Valfréjus / Alpe d’Huez : 2 cols classés Hors catégorie dont l’arrivée à l’Alpe d’Huez.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.