Béatrice Managau nouvelle directrice de la communication de la mairie de Toulouse

rp_toulouse-capitole.JPGJean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, vient de choisir les nouveaux Directeur de la Communication et Responsable du Service de presse de la Ville et de la Métropole. Béatrice Managau est nommée directrice de la communication. Gérald Bégin sera en charge des relations presse.

Béatrice Managau, 52 ans, sera nommée Directrice de la Communication, en remplacement de Christophe Noël, qui occupe désormais ce poste à So Toulouse pour préfigurer la communication de la future agence d’attractivité. Elle assurait l’intérim de cette fonction depuis début juillet.

Diplômée d’histoire de l’art et d’audiovisuel à l’université du Mirail, elle a démarré sa carrière professionnelle en 1985 en tant que chargée de production au sein du groupe Toulousain Ellipse/Imako, spécialisé dans la production de films institutionnels et d’entreprises. Dès 1988, elle a intégré la Mairie de Toulouse en tant que chargée de production audiovisuelle à la Direction des Techniques de Communication. Elle en a été nommée Directrice en 1998. À la fusion des Directions de la Communication et des Techniques de Communication en 2005, elle est devenue Directrice adjointe de la Communication, poste qu’elle occupait depuis.

Gérald Bégin, 41 ans, sera nommé Responsable du Service de presse, en remplacement de Cécile Van de Kreeke. Journaliste de formation, il est cadre territorial au service de la Ville de Toulouse depuis 13 ans. Il a assuré les fonctions d’attaché de presse de la Ville entre 2002 et 2008, avant de rejoindre en 2008 la Direction Générale de la Culture où il a occupé différents postes en lien avec la communication et la gestion d’équipements culturels.

“Il mettra sa bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales au service des journalistes et veillera, au quotidien, à répondre aux sollicitations sur l’ensemble des sujets intéressant la Ville de Toulouse et Toulouse Métropole, ainsi que sur les projets portés par ces deux collectivités” a t on indiqué dans l’entourage de Jean Luc moudenc.

Le Service de presse reste sous la responsabilité du Directeur de cabinet, auquel il est rattaché.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.