Ruben Plaza gagne à Gap, Nibali a attaqué Thomas et Barguil ont chuté

Plaza Molina a remporté lundi la 16e étape du Tour de France entre Bourg de Péage et Gap. Nibali a attaqué dans le final. Thomas et Barguil ont lourdement chuté.

Plaza Molina a remporté en solitaire la 16e étape du Tour de France lundi à Gap, au terme d’une échappée et d’une accélération foudroyante dans la difficulté du jour le coureur âgé de 35 ans s’impose en puncheur avec plus de 30 secondes d’avance sur le maillot vert Peter Sagan grand animateur de cette étape. Le groupe maillot jaune termine à plus de 10 minutes.

A noter que Vincenzo Nibali a attaqué Froome dans la dernière difficulté et, avec une descente efficace, grappillé quelques secondes au classement général. Le vainqueur du Tour 2015 est de nouveau classé à la 8e place. La descente sur Gap a été marquée par la violente sortie de route de Thomas, coéquipier de Froome à la Sky et 6e au général, heurté par Barguil. Heureusement, les deux hommes ne sont pas blessés et ont pu terminer l’étape non loin du groupe maillot jaune.

A la veille de la deuxième et dernière journée de repos, Froome reste en tête du classement devant Quintana à 3 minutes et 10 secondes. A partir de mercredi, et jusqu’à samedi, les coureurs affrontent les Alpes avec plus de 20 cols au programme dont plusieurs classés hors catégorie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.