Le Tour de France à l’assaut des Alpes

Avec la 20e étape Bourg de Péage Gap, le Tour de France arrive dans les Alpes pour une semaine qui s’annonce compliquée. Très compliquée.

Le Tour de France 2015 propose 5 étapes dans les cols des Alpes. Une troisième semaine qui s’annonce très difficile pour les coureurs. La montagne arrive dès ce lundi et jusqu’à samedi et le final en apothéose sur les lacets de l’Alpe d’Huez samedi. Entre temps, les coureurs pourront se reposer mardi. 20 cols sont programmés entre lundi et samedi ! Une accumulation d’efforts physiques ponctuée par l’étape Modane Alpe d’Huez et ses deux passages classés Hors Catégorie qui risquent de faire beaucoup de dégâts sur les organismes des coureurs.

Tour de France 2015 Alpes

Étape 16 201 km Bourg-de-Péage / Gap : 2 cols 2e catégorie
Repos Gap
Étape 17 161 km Digne-les-Bains / Pra Loup : 2 cols 2e catégorie, 2 cols 3e catégorie, un col 1ere catégorie
Étape 18 186.5 km Gap / Saint-Jean-de-Maurienne : le col du Glandon classé Hors Catégorie, 6 cols 2e ou 3e catégorie
Étape 19 138 km Saint-Jean-de-Maurienne / La Toussuire – Les Sybelles : le col de la croix de fer hors catégorie, 1 col 1ere catégorie, un col 2e catégorie et une arrivée classée 1ere catégorie
Étape 20 110.5 km Modane Valfréjus / Alpe d’Huez : 2 cols classés Hors catégorie dont l’arrivée à l’Alpe d’Huez.

Étape 21 109.5 km Sèvres – Grand Paris Seine Ouest / Paris Champs-Élysées

La grande question : Froome actuel porteur du maillot jaune et largement en tête du classement sera t il inquiété sur l’une des étapes ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.