Le taux du livret A abaissé à 0,75%

Le taux du livret A abaissé à 0,75%le taux de rémunération du Livret A sera porté à 0,75% à compter du 1er août 2015 vient d’annoncer le ministre des finances Michel Sapin.

Le livret A sera faiblement rémunéré à 0,75%. Une mesure destinée notamment à favoriser la consommation. “La très faible inflation (0,3 % sur un an en juin pour l’inflation hors tabac, qui sert de référence), aurait dû conduire à abaisser le taux du Livret A à 0,50% si la formule de calcul avait été appliquée conformément à la loi” a t on indiqué dans l’entourage de Michel Sapin pour justifier cette mesure. “Compte tenu du caractère exceptionnellement bas de ce niveau d’inflation et conformément aux procédures agréées, Christian Noyer, Gouverneur de la Banque de France, a proposé au Gouvernement de déroger à la formule. Le Gouvernement a donc décidé de fixer à 0,75% le taux du Livret A. L’objectif est double : garantir le pouvoir d’achat des épargnants et favoriser l’investissement du secteur du logement social avec un gain de plus de 300 millions d’euros” a t on souligné dans le gouvernement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.