Bourg de Péage Gap : 2 cols au programme pour le Tour de France

16e étape du tour de France ce lundi entre Bourg de Péage et Gap. Sur les 201 kilomètres du parcours, deux difficultés classées 2e catégorie et une descente annoncée très difficile sur Gap.

Bourg de Péage Gap c’est le programme proposé lundi aux coureurs du tour de France 2015 avant la deuxième et dernière journée de repos de mardi et un programme compliqué jusqu’à samedi dans les Alpes. Ce lundi, 201 kilomètres et les deux premiers cols des Alpes, le col de Cabre et le col de Manse classés 2e catégorie. Pas de difficultés majeures pour l’heure dans ces ascensions. Mais les spécialistes du vélo annoncent cependant une descente sur Gap compliquée et potentiellement dangereuse pour le porteur du maillot jaune Froome. Ses adversaires en profiteront ils pour l’attaquer avec une tactique particulière ?

Bour de Péage Gap Tour de France

Pour la victoire d’étape, le profil de cette étape Bourg de Péage Gap pourrait favoriser les baroudeurs. Il est peu probable que les équipes de sprinters puissent mettre en place une stratégie de course pour une arrivée en ligne : les deux cols sont placés en fin de parcours et le dernier col est à moins de 15 kilomètres de l’arrivée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.