Orages violents : Toulouse et la Haute Garonne en alerte orange

orages violents Toulouse Haute Garonne Midi PyrénéesOrages violents annoncés ce samedi à Toulouse et dans le département de la Haute Garonne. Météo France place 26 départements en alerte vigilance orange.

Des orages violents sont attendus samedi sur toute la région midi pyrénées et le centre de la France. Météo France place Toulouse, la Haute Garonne et 25 autres départements en alerte. Sont concernés : tous les départements des régions Midi Pyrénées, Auvergne, Bourgogne, Limousin, plus les départements du Lot et Garonne, des Landes, des Pyrénées Atlantiques et de Loire.

Les prévisionnistes pointent “un risque fort de phénomènes violents”. L’alerte est valable de ce samedi matin jusqu’à “au plus tôt le dimanche 19 juillet 2015 à 21h00”.

Le bulletin d’alerte :
les orages vont rapidement se développer au cours de la matinée. A partir de la mi-journée, ils deviendront particulièrement actifs, voire violents sur Midi-Pyrénées, Limousin, Auvergne et l’ouest de Rhône-Alpes. En cours d’après-midi ils s’étendront jusqu’à la Bourgogne.
Sur l’Aquitaine, plusieurs vagues orageuses vont se succéder. Les orages les plus violents sont attendus en deuxième partie de journée.
Sur les département en vigilance « orange orages » on attend de nombreux impacts de foudre, de fortes averses de grêle et de pluie, et par place de violentes rafales de vent.
Cette activité orageuse ne s’atténuera que lentement dans la nuit de samedi à dimanche en se décalant vers les frontières belge et allemande.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.