Journée Nelson Mandela un exemple de foi en la justice

A l’occasion de la Journée internationale consacrée à Nelson Mandela, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki moon, a appelé les gens du monde entier à prendre exemple sur la foi inébranlable en la justice dont a fait preuve, tout au long de sa vie, le leader sud africain décédé en 2013, pour tenter de construire un monde meilleur pour tous.

« La Journée internationale Nelson Mandela est chaque année l’occasion d’encourager chacun, partout dans le monde, à influer sur le cours des choses dans sa collectivité en prenant le temps de servir les autres », a déclaré le chef de l’ONU dans un message.

Le thème retenu pour cette journée, ‘Agissez ! Incarnez le changement’, rappelle à quel point il importe de travailler tous ensemble pour bâtir un monde paisible, viable et équitable, a poursuivi le Secrétaire général.

Pendant 67 ans, Nelson Mandela a mis sa vie au service de l’humanité, en tant qu’avocat spécialiste des droits de l’homme, prisonnier de conscience, architecte international de la paix et premier Président démocratiquement élu d’une Afrique du Sud libre.

En novembre 2009, l’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 18 juillet Journée internationale Nelson Mandela, en l’honneur de la contribution apportée par l’ex Président sud africain à la culture de la paix et de la liberté.

« Nelson Mandela a consacré 67 années de sa vie à la lutte pour les droits de l’homme et la justice sociale. Les Nations Unies se joignent à la Fondation Nelson Mandela pour demander aux personnes du monde entier de consacrer au moins 67 minutes de leur temps à une activité d’intérêt général le 18 juillet, date de la naissance de Madiba », a appelé M. Ban.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.