Cummings gagne l’étape Rodez Mende, Bardet et Pinot soufflés

Cummings a remporté samedi l’étape Rodez Mende. Quintana a attaqué dans la dernière difficulté du jour. Les français Bardet et Pinot ont terminé deuxième et troisième de l’étape.

Cummings a remporté samedi la 14e étape tour de France 2015. Dans l’étape Rodez Mende ponctuée de nombreuses difficultés classées 2e, 3e ou 4e catégorie, une première échappée a été rattrapée dans la dernière côte. Au sommet, à un kilomètres de l’arrivée, les deux français Bardet et Pinot sont en tête. Ils se regardent, se jaugent et Cummings profite de cette mésentente pour revenir sur le duo. Il passe, et ne sera pas rejoint. Cummings remporte sa première étape dans le Tour de France. Bardet et Pinot pourront longtemps s’en mordre les doigts.

Quintana attaque, Van Garderen a perdu sa deuxième place

A l’arrière, la dernière côte classée 2e catégorie a donné lieu à un mano mano entre les leaders. Quintana a attaqué. Et seul Froome, au train a réussi à la suivre. Contador et Valverde ont été distancés. Mais c’est surtout Van Garderen, deuxième au général qui a perdu de précieuses secondes dans cette étape. Il perd sa deuxième place au général.

Cummings gagne l'étape Rodez Mende, Bardet et Pinot soufflés

Gallopin reste dans le top 10 du classement général :

1. FROOME C. SKY 56h 02′ 19”
2. QUINTANA ROJAS N. MOV 03′ 10”
3. VAN GARDEREN T. BMC 03′ 32”
4. VALVERDE BELMONTE A. MOV 04′ 02”
5. CONTADOR A. TCS 04′ 23”
6. THOMAS G. SKY 04′ 54”
7. GESINK R. TLJ 06′ 23”
8. NIBALI V. AST 08′ 17”
9. GALLOPIN T. LTS 08′ 23”
10. MOLLEMA B. TFR 08′ 53”

Dimanche, le tour de France ira de Mende à Valence dans une étape longue de 183 kilomètres. 4 nouvelles difficultés classées 2e, 3e et 4e catégorie dans cette “étape de transition” vers les Alpes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.