Crash du vol MH17 en Ukraine un an après

Un an jour pour jour après le crash du vol MH17 de la compagnie Malaysia Airlines dans l’est de l’Ukraine, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a rendu hommage vendredi aux passagers ayant trouvé la mort à bord de l’appareil, le 17 juillet 2014.

« Alors que la communauté internationale marque ce triste anniversaire, les pensées du Secrétaire général vont aux familles de ceux qui ont perdu leurs proches », a déclaré le porte-parole du chef de l’;ONU, Stéphane Dujarric, dans un communiqué de presse rendu public à New York.
« Bien que la douleur causée par cette tragédie ne puisse pas être effacée, nous leur devons de nous efforcer collectivement de faire la lumière sur l’;incident et de veiller à ce que les responsables rendent des comptes », a ajouté le porte-parole.
A ce titre, a-t-il précisé, le Secrétaire général se félicite des progrès accomplis par l’;enquête internationale indépendante chargée d’;établir la vérité sur les causes du crash, qui a coûté la vie à 298 passagers, dont 196 Néerlandais.
« Cet anniversaire est une nouvelle piqure de rappel concernant la situation désastreuse qui continue d’;affecter l’;est de l’;Ukraine et la nécessité de mettre fin de toute urgence à ce conflit », a conclu M. Dujarric.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.