Amical : le Toulouse Football Club bat AC Ajaccio 2 à 0

Ligue 1 : un derby Corse et Saint Etienne Marseille au menu ce week end

Toulouse Football Club Ajaccio Amical

Le Toulouse Football Club a battu le club de ligue 2 l’Ac Ajaccio vendredi en match amical.

Le Toulouse Football Club affrontait l’AC Ajaccio vendredi soir en match amical à Saint Gaudens. Avec des buts de Trejo et Ben Yedder, le TFC poursuit sa préparation estivale avec un deuxième succès consécutif en match amical. Toulouse avait déjà battu Nime la semaine dernière sur le score de 2 à 0 avec, un but signé Ben Yedder. L’attaquant des violets, annoncé partant par la presse espagnole, semble en grande forme avec deux buts en deux match de préparation… de bonne augure pour la suite.

Vendredi soir à Saint Gaudens, dans une atmosphère orageuse mais devant plus d’un millier de suporters, les joueurs de Dominique Arribagé ont rapidement mis le pied sur le ballon. Plus rapide, déjà plus affutés, les co équipier d’Ahamada, titularisé malgré l’arrivée d’un nouveau gardien uruguyen, se procurent rapidement des occasions franches. Sur une faute, Ben Yedder frappe un coup franc et trouve les filets dès la 20e minute de jeu.

Malgré une nette domination, les toulousains ne parviennent pas à doubler la mise. Il faut attendre la fin de match pour que Trejo trouve enfin la faille chez des adversaires pourtant émoussés physiquement. Score final 2 à 0 pour un Téfécé qui semble désormais sur de bons rails à un mois de la reprise du championnat ligue 1.

En attendant, les toulousains vont poursuivre leur préparation. De nouveaux match amicaux, a priori plus compliqués sont programmés dans les prochaines semaines. Avec un premier test grandeur nature dès la semaine prochaine face à un autre pensionnaire de la ligue 1 : Montpellier. Le programme :

Le mercredi 22 juillet – TFC / Montpellier (Ligue 1) – Millau à 19 heures.
Le samedi 25 juillet – TFC / Real Sociedad (Liga BBVA) – Saint-Jean de Luz à 18 heures.
Le mardi 28 juillet – TFC / Deportivo Alavés (Liga Adelante) – Vitoria-Gasteiz (Pays Basque espagnol) à 19 heures.
Le samedi 1er août – TFC / Augsbourg (Bundesliga) – Augsbourg (Allemagne) à 15 heures.

Photo : « Joueurs de l’ac ajaccio 2013-07-16 18-12 » par User:Juju2a04Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.