Météo : les orages arrivent ce vendredi

orages arrivent ce vendrediUne première vague orageuse a touché la région Midi Pyrénées jeudi, des orages parfois violents sont encore attendus.

Après les fortes chaleurs, et la canicule les orages. Météo France annonce de nouveaux coups de tonnerre dès vendredi soir sur la région. D’abord sur les Pyrénées puis, en soirée, cette vague orageuse devrait remonter vers Toulouse et le reste de la région. Des orages parfois violents avec de la grêle et le plus souvent de la pluie.

En attendant, les températures seront chaudes ce vendredi après midi avec des maximales qui vont dépasser les 30 degrés un peu partout. A Toulouse, le thermomètre atteindra les 33 degrés dans l’après midi. Sous les orages et la pluie, la température va progressivement tomber  en dessous des 25 degrés.

Samedi, ces perturbations vont se poursuivre sur la région. Avec un peu de pluie le matin, du soleil en journée et des orages en fin d’après midi. Météo France annonce de la grêle. La pluie se prolongera dans la nuit. Avant l’orage, le thermomètre ne dépasse plus les 30 degrés à Toulouse.

Dimanche, la journée devrait être semblable à celle de la veille sur la région. Les orages devraient cependant être moins violents.

En début de semaine, le temps devrait être estival sur toute la France. Les températures seront à nouveau orientées à la hausse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.