Climat 600 chercheurs réunis à Toulouse lundi

Climat 600 chercheurs réunis à Toulouse lundiA quelques mois de la conférence  de Paris sur le climat, les scientifiques font le point à Toulouse. 600 chercheurs seront réunis à Toulouse à partir de lundi et pour 4 jours. Au programme : la ville et le changement climatique.

A partir de lundi, Toulouse sera la capitale mondiale du changement climatique. Plusieurs centaines de chercheurs, seront réunis au centre des Congrès Pierre Baudis pour envisager les effets du changement climatique sur les villes. Des chercheurs originaires du monde entier sous la tutelle de l’International Association for Urban Climate et de l’American Meteorological Society.

“Sous l’effet du changement climatique, les climatologues s’attendent à une augmentation de la vulnérabilité des villes dans le futur, et à une aggravation des impacts sur le confort thermique des habitants et la santé – notamment lors de canicules” souligne météo France. Les chercheurs vont donc essayer de préparer un document de synthèse pour ” l’adaptation des villes au changement climatique, et sur le transfert des connaissances vers les acteurs urbains”. Ces travaux seront sans nul doute étudiés par les responsables politiques qui se réuniront à la fin de l’année à Paris pour la grande conférence mondiale sur le climat.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.