Majka gagne à Cauterets, Voeckler a attaqué, Froome a maîtrisé

Majka gagne à Cauterets, Voeckler a attaqué, Froome a maîtrisé

Majka a remporté la deuxième étape des Pyrénées ce mercredi à Cauterets. Les favoris n’ont pas bataillé. Froome reste en jaune.

Majka, vainqueur du maillot à pois sur le tour de France 2014, a remporté mercredi l’étape Pau Cauterets via le col du Tourmalet. Majka a profité d’une attaque portée par Voeckler en amont du col d’Aspin pour se hisser dans l’échappée. Laissés libres par les co équipiers de Froome, ces coureurs iront jusqu’au bout. Comme attendu, la course s’est décantée sur les routes du Tourmalet, juge de Paix de l’étape mais non du classement général. Majka y a forgé sa victoire d’étape, plus rapide que ses compagnons d’échappé.

Les favoris n’ont pas profité des cols et côtes du jour pour tenter de déstabiliser Froome. Ce dernier, avec son équipe Sky a maîtrisé. Il portera sans surprise le maillot jaune jeudi entre Lannemezan et Plateau de Beille pour la troisième étape des Pyrénées sur ce tour de France. Seules défaillances notables du jours, celles des français Pinaut, Péraud qui ont été rapidement décrochés sur les pentes du Tourmalet. Vincenzo Nibali vainqueur du tour de France 2014 a lui connu une défaillance dans la côte de Cauterets  à quelques kilomètres de l’arrivée. Il ne figure plus dans le top 10 du classement général. Les français Tony Gallopin et Warren Baguil ont suivi le peloton maillot jaune jusqu’à l’arrivée et conservent leurs places dans le top 10.

1. FROOME C. 41h 03′ 31”
2. VAN GARDEREN T. 02′ 52”
3. QUINTANA ROJAS N. 03′ 09”
4. VALVERDE BELMONTE A. 03′ 59”
5. THOMAS G. 04′ 03”
6. CONTADOR A. 04′ 04”
7. GALLOPIN T. 04′ 33”
8. GESINK R. 04′ 35”
9. BARGUIL W. 06′ 44”
10. MOLLEMA B. 07′ 05”

Jeudi, 12e étape entre Lannemezan et plateau de Beille. Une étape longue de 195 avec au programme : un col de 2e catégorie, deux cols de 1ere catégorie et une arrivée à Beille classée Hors catégorie. Une 3e et dernière étape des Pyrénées qui s’annonce décisive pour tous les coureurs qui visent un classement sur ce tour de France 2015.

Photo « Rafał Majka, Tour de Pologne 2013 (4) » par Piotr Drabik from Poland — DSCF4014Uploaded by Dudek1337. Sous licence CC BY 2.0 via Wikimedia Commons.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.