Froome écrase le Tour de France à la Pierre Saint Martin

Froome Quintana Tarbes La Pierre Saint Martin 2015

Froome déjà porteur du maillot jaune a remporté mardi 14 juillet, l’étape Tarbes La Pierre Saint Martin. Ses principaux adversaires sont distancés.

Froome fait un pas supplémentaire vers la victoire du Tour de France 2015. Le coureur britannique a non seulement remporté l’étape Tarbes Lourdes, mais il a surtout distancé ses principaux adversaires. Nibali et Contador concèdent de nombreuses minutes et peuvent faire une croix sur la victoire finale. Quintana, seul capable de suivre le rythme de l’équipe Sky de Froome termine 3e à plus d’une minute de l’arrivée classée Hors Catégorie !

Devant une foule une fois de plus très impressionnante sur les routes de la grande boucle, Froome a d’abord fait rouler son équipe à l’entrée de la difficulté du jour. Les sprinteurs ont décroché les premiers, puis les rouleurs. Les français Romain Bardet, Jean Christophe Perot et Thibaut Pinot ont ensuite lâché prise. A 10 kilomètres de l’arrivée Valverder a tenté de partir. Mais il a été rattrapé. Puis Froome a décidé d’attaquer. Nul coureur n’a réussi à le suivre sur la montée de la Pierre Saint Martin classée Hors Catégorie.

Froome distance son dauphin de 3 minutes

Pierre Rolland est le premier français classé 10e à deux minutes, Tony Gallopin, 11e réalise la bonne opération.

Au classement général Froome écrase la concurrence. Il compte pratiquement 3 minutes d’avance sur son dauphin Van Garderen ! Quintana est 3e à 3 minutes 09. Gallopin est le premier français à la 7e place avec un retard de 4 minutes 33 secondes. Barguill, deuxième français est 9e à 6 minutes. Chez les “favoris” Contador accuse 4 minutes de retard et Nibali pourtant vainqueur de l’édition 2014 est à 7 minutes !

Mercredi, deuxième étape des Pyrénées entre Pau et Cauterets. 188 kilomètres au programme et le Col d’Aspin et le col du Tourmalet en guise de difficultés du jour.

Photo Chris Froome et l’équipe Sky ont décidé d’écraser le tour de France dès la première étape de montagne Tarbes La Pierre Saint Martin « Ventoux – Froome & Quintana » par Marianne CasamanceTravail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.