Voeckler, Péraud et Pinot attendus dans les Pyrénées

Voeckler, Péraud et Pinot attendus dans les Pyrénées

Voeckler, Péraud et Pinot, cadors du cyclisme français ont perdu tout espoir de figurer sur le podium du Tour de France 2015. Ces trois coureurs sont très attendus en montagne et sur cette première étape des Pyrénées en ce jour de fête nationale 14 juillet.

Le Tour de France arrive dans les Pyrénées ce mardi avec l’étape Tarbes La Pierre Saint Martin. Les coureurs français à l’exception de Tony Gallopin, ne sont plus en mesure de défier les favoris. Voeckler, Péraud et Pinot pointent à plusieurs minutes des favoris : Froome, Quintana ou Contador. Pinot a annoncé qu’il modifiait ses objectifs sur cette grande boucle. Il ne visera pas le maillot de meilleur sprinteur et devrait donc tenter de briller en montagne. Pour gagner ? Pour prendre le maillot à pois de meilleur grimpeur ?

Le 14 juillet, jour de fête nationale, est toujours un grand moment pour les coureurs français engagés dans le tour de France. Tout le public attend, au pire une bonne course des tricolores, au mieux une victoire avec panache. Trois coureurs français semblent en mesure de l’emporter aujourd’hui : Thomas Voeckler, habitué des barouds sur la grande boucle, Jean Christophe Péraud, grimpeur émérite et quasi régional de l’étape et Thibaut Pinot, décevant au lendemain du prologue.

Ces trois coureurs sont ils en mesure de devancer Froome, Contador et Quintana dans les 15 kilomètres de montée sur la Pierre Saint Martin ? Objectif ambitieux mais compliqué !

Photo Thomas Voeckler un coureur apprécié du public pour son panache « Thomas Voeckler dans Aspect » par Pierre MonnierTravail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.