Tarbes La Pierre Saint Martin : une arrivée à 1600 mètres classée hors catégorie

(c) letour.fr
(c) letour.fr
(c) letour.fr

Tarbes La Pierre Saint Martin, c’est le programme de la 10e étape du Tour de France 2015 ce 14 juillet. Les coureurs auront à gravir à l’arrivée une côte inédite classée Hors Catégorie. Les grimpeurs et les favoris sont attendus aux avant postes.

Tarbes La Pierre Saint Martin, étape inédite sur le Tour de France pour la fête nationale du 14 juillet. Tarbes La Pierre Saint Martin 167 kilomètres, au lendemain d’une étape de repos, pour une première arrivée en montagne à l’issue d’une côte classée Hors Catégorie. Les équipes devraient donc mettre en place une stratégie de course spécifique au profil de l’étape. Des tentatives d’échappées sont à prévoir dès les premières bosses classées 4e catégorie du parcours à Bourgarber ou Vièlleségure. Pour un baroud

Un français attendu pour le 14 juillet

L’arrivée inédite à la Pierre Saint Martin est inédite sur le Tour de France. Elle est classée Hors catégorie. Pourquoi ? Parce qu’elle est extrêmement difficile et l’altitude élevée à plus de 1600 mètres : cette côte de 15 kilomètres, présente une pente moyenne de plus de 7% ! Celui qui arrivera en tête à la Pierre Saint Martin s’emparera du maillot à pois du meilleur grimpeur.

Pierrick Fédrigo est le dernier vainqueur d’une étape à Tarbes en 2009. Son co équipier de l’équipe Europcar Thomas Voeckler, tentera t il quelque chose ce 14 juillet au départ de Tarbes ? Les coureurs français sont loin au général à l’issue de la première semaine de course. Le public attend pourtant un exploit de Thibaut Pinot ou Jean Christophe Peraud, sur le podium l’année dernière et aujourd’hui trop éloignés pour rivaliser avec Froome, Contador ou Quintana. Aujourd’hui 14 juillet ? Réponse vers 17h30 !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.