Dispositif Haute Sécurité pour le tour de France dans les Pyrénées

Dispositif Haute Sécurité pour le tour de France dans les PyrénéesDispositif haute sécurité pour le Tour de France dans les Pyrénées. La préfecture de Tarbes vient d’annoncer que 885 gendarmes seront déployés sur les routes du département à partir de mardi.

Sécurité des coureurs, sécurité des spectateurs, les gendarmes seront mobilisés dès l’étape de Tarbes ce mardi 14 juillet dans les Pyrénées. La préfecture des Hautes Pyrénées annonce que 885 gendarmes, élèves gendarmes, gendarmes mobiles et réservistes sont mobilisés pour les seules routes des Hautes Pyrénées. A ce dispositif, seront rajoutés les forces de police, également très nombreuses aux abords de la plus grande course cycliste du monde.

Pour la seule ville de Tarbes, ville départ mardi 14 juillet : une soixantaine d’agents de la Direction départementale de la Sécurité publique des Hautes-Pyrénées, assistée de deux compagnies républicaines de sécurité et de la police municipale de Tarbes seront présents. 150 pompiers sont mobilisés.

Photo Plusieurs risques planent cette année sur le tour de France : la crainte d’un attentat terroriste ; un accident impliquant un spectateur ; une manifestation sur le tour de France « Gendarmerie motor officer raising arm in traffic » par Shaun Dunmall from Maidstone, UK — Gendarmerie. Sous licence CC BY-SA 2.0 via Wikimedia Commons.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.