Alexis Vuillermoz signe la 1ere victoire française sur le Tour de France

Alexis Vuillermoz

Alexis Vuillermoz a remporté samedi, la 7e étape du tour de France 2015 au Mur de Bretagne. Alexis Vuillermoz signe la première victoire française sur le tour au bout d’une semaine de course.

Alexis Vuillermoz coureur de l’équipe AG2R la mondiale a accéléré dans les derniers mètres de la côte du Mur de Bretagne samedi après midi pour aller chercher la première victoire française sur ce Tour 2015. Froome a tenté mais n’a pas été chercher la victoire, il conserve la maillot jaune de leader.

Sur cette étape 100% Bretagne entre Rennes et Mur de Bretagne, l’échappée du jour a été facilement rattrapée avant la dernière difficulté de la journée. A grande vitesse, le peloton est arrivée au pied du mur. Froome en tête, les ténors ont alors durci la course. A l’arrière essaimage. Alexis Vuillermoz a attaqué une première fois, repris au train par le peloton mené par Froome. Puis le français a attaqué une deuxième fois, seul, de façon décisive et autoritaire. Il ne sera plus rattrapé. Et franchira seul la ligne d’arrivée.

Les favoris du tour arrivent groupés à l’exception de Nibali distancé de quelques mètres et quelques secondes.

Grand spécialiste de Vélo Tout Terrain et de cross Country, Alexis Vuillermoz gagne samedi à 27 ans, sa première grande victoire sur le circuit professionnel. De bonne augure pour son équipe à 3 jours de la première grande étape de montagne dans les Pyrénées.

Dimanche : contre la montre par équipe sur les routes de Bretagne. Sur un parcours de 28 kilomètres entre Vannes et Plumelec les coureurs auront à franchir la côte de Cadoudal annoncée “casse pâte”.

Lundi journée de repos, mardi 14 juillet, départ de Tarbes pour la première arrivée classée Hors Catégorie dans les Pyrénées.

Photo « Alexis Vuillermoz La Bresse 2012 » par Sapin88Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.