Tour de France : Martin abandonne, Froome en jaune

Tour de France

Tour de France

Tony Martin porteur du maillot jaune et victime d’une chute jeudi au Havre abandonne. Chris Froome portera le maillot jaune vendredi sur l’étape Livarot Fougères.

Froome arrivera t il dans la région et dans les Pyrénées avec le maillot jaune ? C’est fort probable. Le britannique reprendra la tunique jaune tant convoitée dans les prochaines heures. Le leader du classement et porteur du maillot jaune, Tony Martin est blessé et ne devrait pas se présenter au départ de l’étape Livarot Fougères de ce vendredi. Jeudi, à quelques centaines de mètres de l’arrivée Tony Martin a été victime d’ une chute. Deux favoris du Tour : Nibali et Quintana sont allés au sol. A priori sans gravité. Mais Tony Martin s’est relevé avec la grimace. Devant les caméras de France 2, ses co équipiers l’ont aidé à franchir la ligne d’arrivée au Havre. Selon la presse, Tony Martin souffre d’une fracture de la clavicule et aurait déclaré forfait. Un forfait qui n’a pas été encore annoncé sur le site du Tour de France.

Le tour de France sera dans la région et à Tarbes le 14 juillet pour le départ de la première étape de montagne. En attendant voici le programme des coureurs

Vendredi Étape 7 190.5 km Livarot / Fougères
Samedi Étape 8 181.5 km Rennes / Mûr-de-Bretagne
Dimanche Étape 9 28 km Vannes / Plumelec
Lundi Repos Pau
Mardi Étape 10 167 km Tarbes / La Pierre-Saint-Martin

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.