Toulouse : un ticket unique Métro, bus, tram, trains

tisseo grève busLa Région vient de décider la tarification commune aux 3 réseaux de transports publics de l’aire urbaine de Toulouse: Tisséo, Arc-en-Ciel et TER.

Cette tarification consiste en la mise en place d’un titre commun pour les déplacements quotidiens dans l’aire urbaine toulousaine. Le produit qui sera mis en œuvre fin d’année 2015 est un abonnement mensuel tout public utilisant comme support la carte PASTEL. Il sera valable indistinctement sur tous les réseaux desservant le Périmètre des Transports Urbains de Toulouse, qui couvre 101 communes. Son prix a été fixé pour l’année 2015 à 70 €. Il sera distribué sur l’ensemble des distributeurs automatiques de titres de Tisséo et sur les distributeurs de billets régionaux, ainsi qu’aux guichets TER de Colomiers, Escalquens, Muret, Portet, Saint-Agne et l’espace Pastel de Toulouse-Matabiau.

La mise en place de cette tarification fera l’objet d’une convention avec la SNCF et Tisséo, qui sera signée par Martin Malvy, président de la Région, en octobre prochain.

La mise en œuvre de cette tarification se décline en deux phases, par zone géographique. La première phase sera effective au dernier trimestre de l’année 2015, sur le Périmètre des Transports Urbains de Toulouse. La tarification commune s’applique à ce stade au réseau urbain Tisséo (métro-bus-tram) et au réseau régional TER. La deuxième phase concernera la totalité de l’aire urbaine de Toulouse dont la définition des contours est en cours d’étude.

C’est lors de la conférence des Autorités Organisatrices de Transport (AOT) du 28 novembre 2013 que la Région Midi-Pyrénées, le Département de la Haute-Garonne et la Métropole toulousaine avaient pris la décision de mettre en place cette tarification commune.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.