Circulation un week end classé rouge sur les routes

14 juillet week end rouge circulation routes
Des difficultés sont à prévoir dès vendredi, aux abords des grandes villes et aux péages autoroutiers. Photo T7

Week end à rallonge, départs en vacances, Bison futé classe ce week end du 14 juillet en rouge et en noir sur les routes de France. Des difficultés sont annoncées dès vendredi soir. Les prévisions.

Bouchons, ralentissements, ce week end du 14 juillet devrait être compliqué sur les routes de France. Bison futé classe les journées de vendredi et samedi en rouge sur toute la France et en noir dans la région Rhône Alpes. Le sud ouest et Toulouse ne seront pas épargnés par ces difficultés de circulation. Les retours devraient être moins mouvementées, à l’exception de l’Ile de France et Paris.

Les conseils de Bison futé :

– Vendredi 10 juillet : Évitez de quitter les grandes métropoles entre 13 heures et 21 heures
– Samedi 11 juillet : Évitez de quitter Paris ou d’y transiter entre 6 heures et 14 heures (BP, A86, A6, A10, A13) ; Évitez les autoroutes de la moitié nord du pays (A31, A6, A10, A13, A71) de 9 heures à 17 heures ; Évitez : l’autoroute A7 entre Lyon et Valence de 7 heures à 17 heures et les autres autoroutes de la moitié sud du pays (A7 de Valence à Orange, A8, A9, A61, A63, A71/A75 à ClermontFerrand) de 9 heures à 18 heures. En Ariège, sur la N20 (25) en direction de l’Andorre des difficultés sont attendues samedi de 10 heures à 13 heures.

Sur les routes du Sud ouest les principaux bouchons sont attendus :

– sur l’axe Bordeaux Espagne

– sur l’axe Toulouse Andorre à partir de Foix

– sur l’axe Toulouse Montpellier à partir de Carcassonne

– entre Perpignan et l’Espagne

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.