Régionales : l’inscription sur les listes électorales possible jusqu’au 30 septembre

elections departementales resultats second tourL’inscription sur les listes électorales pour les prochaines élections régionales est possible jusqu’au 30 septembre prochain.

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui auraient oublié de le faire : l’inscription sur les listes électorales pour les prochaines élections régionales de décembre sera possible jusqu’au 30 septembre. Cette prolongation exceptionnelle s’adresse aux citoyens qui ne figurent pas sur les listes électorales et à ceux qui ont changé de domicile. Situation fréquente au mois de septembre. Elle permet également de voter aux régionales aux électeurs qui se sont inscrits depuis le 1er janvier 2015.

La proposition de loi du groupe socialiste, républicain et citoyen a été adoptée pour à la fois faire reculer l’abstention mais aussi favoriser la participation du plus grand nombre aux élections régionales les 6 et 13 décembre 2015.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.