Nouvelle émeute dans le quartier du Mirail à Toulouse

Les incidents se multiplient dans les quartiers populaires. Les syndicats de police font par de leur inquiétude. « Police Nationale Toulouse-3309 » par Pablo029Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons.
Les incidents se multiplient dans les quartiers populaires. Les syndicats de police font par de leur inquiétude. « Police Nationale Toulouse-3309 » par Pablo029 — Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons.
Les incidents se multiplient dans les quartiers populaires. Les syndicats de police font part de leur inquiétude Pablo029 — CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons.

Une nouvelle émeute a éclaté mercredi soir dans le quartier populaire du Mirail. Plusieurs dizaines de jeunes ont pris à parti des policiers.

Les policiers ont une nouvelle fois été pris pour cible lors d’une opération dans le quartier populaire classé Zone de Sécurité Prioritaire ZSP du Grand Mirail à Toulouse. Mercredi soir, à l’issue d’une course poursuite, les policiers ont été pris à parti par plusieurs dizaines de personnes parfois très jeunes. Des renforts ont été demandés et les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes pour rétablir une situation compliquée.

Vers un été chaud ? En moins de quinze jours, deux émeutes ont été recensées dans les quartiers du Sud de Toulouse. La première s’était déroulée dans le quartier Bagatelle. Le 24 juin dernier, en début de soirée, des policiers en intervention avaient essuyé jets de pierre et de projectiles. Des renforts avaient été dépêchés sur place. Les affrontements avaient fait deux blessés chez les policiers. Deux jeunes avaient été arrêtés.

1 Commentaire

  1. CONJUG. : “avaient été dépêches”… avaient été dépêchés, merci le correcteur automatique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.