Agriculture et innovation, les chambres d’agriculture mobilisées

Innov'Action Chambres d’agriculture de Midi-PyrénéesLes journées Innov’Action organisées par les Chambres d’agriculture de Midi-Pyrénées, dans 19 fermes réparties sur l’ensemble des 8 départements, ont mobilisés près de 650 participants cette année. Succès confirmé pour les Chambres d’agriculture de Midi-Pyrénées qui souhaitent inscrire dans la durée cette opération de diffusion de l’innovation et du progrès technique.

Le principe de cette opération est de repérer les pratiques innovantes, de les expertiser et de les diffuser en privilégiant l’échange entre agriculteurs, tout en gardant à l’esprit que les solutions seront spécifiques à chaque filière, chaque territoire et chaque entreprise agricole. Une grande diversité de thématiques a été abordée cette année : énergie, bâtiments d’élevage, gestion de l’eau, protection des cultures, drones, valorisation des productions locales, robots et objets connectés…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.