TLT liquidée. Vers une nouvelle télévision à Toulouse portée par TVSud ?

TLT télé toulouse finLe tribunal de commerce de Toulouse a prononcé la liquidation judiciaire de la chaîne TLT le 3 juillet 2015.Le groupe TV Sud, présent à Marseille ou Montpellier se positionne aujourd’hui pour la reprise de la fréquence.

Christophe Musset, PDG du groupe de télévisions locales TVSud a annoncé mercredi via un communiqué que son groupe allait candidater auprès du CSA pour l’attribution de la fréquence de TLT TéléToulouse liquidé la semaine dernière. Sans toutefois préciser à ce stade de la procédure, si cette offre s’accompagnerait  d’une reprise ou non de certains salariés de feu TLT Télé Toulouse.

Dans un communiqué de presse, le directeur du groupe TV Sud, groupe de presse déjà présent à Montpellier, Nîmes ou Marseille souligné que “La liquidation de TLT, chaîne locale historique, est une perte pour Toulouse, pour les acteurs de ce territoire et plus largement, pour la future grande région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon“. “Les collectivités ont toujours soutenu TLT ; nous espérons qu’elles renouvelleront leur confiance en notre projet au service du territoire, local et régional.” a également commenté Christophe Musset.

TVSud appartient au groupe Médias du Sud, opérateur TV sur Montpellier, Nîmes, Marseille et Perpignan (été 2015).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.