Fin de l’épisode canicule sur le sud ouest et sur la France

Fin de l’épisode canicule sur le sud ouest et sur la France

Fin de l'épisode canicule sur le sud ouest et sur la FranceLa canicule est terminée ce mercredi. Plus aucun département n’est placé en alerte. Les températures sont orientées à la baisse. On va pouvoir respirer.

Fin officielle de l’épisode de canicule qui sévissait sur la France depuis plus de 10 jours. Ce mercredi, nul département est classé en alerte vigilance. Les températures seront conformes ou légèrement inférieures aux normales de saison ce mercredi.

Dans l’est de la France, météo France annonce un 27 degrés à Lyon et un petit 24 à Strasbourg. Des températures inférieures de 10 degrés à celles mesurées ces derniers jours.

Plusieurs records historiques ont été battus ces derniers jours en France. Comme à Issoire, (39,8 °C), Brive-la-Gaillarde et Montluçon (39,6°C dans les 2 cas), Limoges (37,7°C) ou Guéret (36°C). Records mensuels à Nancy (38,1 °C) et Strasbourg avec 38,3 °C. À Munster, en Alsace, les 37,3 °C relevés constituent un nouveau record absolu tous mois confondus, devant les 36,9 °C du 13 août 2003 souligne météo France.

Ce mercredi à Toulouse les températures sont orientées à la baisse. Il devrait pleuvoir sur le sud de la Haute Garonne. Conséquence, en plaine le thermomètre baisse. De 20 le matin, le mercure atteint 25 degrés l’après midi. De quoi respirer enfin sous un vent de nord ouest.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.