Categories: faits divers

Vol de munitions à Miramas, Le Drian ne confirme pas mais lance une enquête

Le ministre de la défense Jean Yves Le Drian a réagi mardi aux informations livrées par la presse selon lesquelles, des armes et des munitions auraient été volées à Miramas dans un dépôt militaire. Le ministre ne confirme pas les voles mais diligente une enquête interne.

Des armes, des munitions et des explosifs ont ils été volés à Miramas dans un centre de l’armée ? Le ministre de la Défense Jean Yves Le Drian ne confirme pas ce mardi mais déclare que “Les autorités militaires locales ont détecté, lundi en début d’après-midi, une intrusion par effraction au dépôt de Miramas du Service Inter-armées des Munitions (SIMU). Celle-ci a été immédiatement signalée au commissariat de police de Miramas. Le parquet de Marseille a été saisi de cette enquête”.

Dès la découverte des faits, le ministère de la Défense a naturellement mis à disposition des enquêteurs le concours de l’ensemble de ses services a t on indiqué dans l’entourage du ministre. La presse évoque des vols précis : plus de 170 détonateurs, une quarantaine de grenades et une dizaine pains de plastic. Ce qui soulève de nombreuses questions à l’heure où la France est placé en alerte vigipirate.

Grand Banditisme ? Terroristes ? Complicités ? Le ministre de la Défense a ordonné une enquête de commandement pour analyser les faits, l’organisation et les éventuelles responsabilités.

Au regard de cet évènement, le ministre a également confié à la DPID (Direction de la Protection des installations, moyens et activités de la Défense) -nouvellement créée- la mission d’évaluer, sous quinzaine, la protection de l’ensemble des sites militaires de stockage de munitions et de proposer les mesures correctrices qui s’imposeraient.

Partager

Articles Récents

JO – Romain Cannone en Or, Amandine Buchard en Argent

L'équipe de France Olympique remporte deux nouvelles médailles ce dimanche. La première médaille est remportée en escrime par Romain Cannone.…

25 juillet 2021

Manif Anti Passe Sanitaire à Toulouse : 7 arrestations, 5 policiers blessés

Ce samedi 24 juillet 2021, une manifestation non déclarée mais annoncée sur les réseaux sociaux s’est déroulée sur les boulevards…

25 juillet 2021

Toulouse Ajaccio. Le TFC perd 2 points à domicile

Première journée de championnat ligue2 de football samedi soir : Toulouse recevait Ajaccio. Les deux équipes se sont quittées sur…

25 juillet 2021

3 morts dans un accident de la route à l’entrée de Castres

Le dramatique accident a eu lieu ce vendredi après midi à l'entrée de Castres. Les secours n'ont pu que constater…

23 juillet 2021

La Manif anti passe sanitaire interdite dans le centre de Toulouse

Un appel à manifester contre le Passe Sanitaire circulait sur les réseaux sociaux. Le préfet de Haute Garonne et préfet…

23 juillet 2021

Les Jeux Olympiques de Tokyo sont officiellement lancés

Les Jeux Olympiques de Tokyo ont débuté ce vendredi, dans un stade rempli de moins de 1000 personnes, covid oblige.…

23 juillet 2021
juillet 2015
L M M J V S D
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives