Tony Martin gagne à Cambrai et prend le maillot jaune

Tony Martin gagne à Cambrai et prend le maillot jaune à Chris Froome. Photo « Tony Martin. » par Roro 352Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons.
Tony Martin gagne à Cambrai et prend le maillot jaune à Chris Froome. Photo « Tony Martin. » par Roro 352 — Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons.
Tony Martin gagne à Cambrai et prend le maillot jaune à Chris Froome. Photo « Tony Martin. » par Roro 352Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons.

Tony Martin a fait coup double à Cambrai sur la 4e étape d’un tour de France plein de rebondissements. Tony Martin a remporté l’étape et chipé le maillot jaune à Chris Froome.

Tony Martin a remporté mardi la 4e étape du Tour de France entre Seraing en Belgique et Cambrai en France. Une étape longue de plus de 220 kilomètres mais surtout parsemée de plusieurs secteurs pavés habituellement empruntés sur la route de Paris Roubaix. Tony Martin prend également le maillot jaune à Chris Froome avec les bonifications sur la ligne d’arrivée.

Dans cette étape, pas de mauvaise surprise, Chris Froome qui avait abandonné l’année dernière sur les pavés, a réussi à tenir la distance. Le coureur de la Sky a même résisté aux assauts des co équipiers de Nibali qui ont tenté, à plusieurs reprises, de durcir la course.

Sans échappée, la victoire finale s’est jouée entre les sprinters qui ont réussi à se maintenir dans le peloton de tête ce mardi après midi. A ce jeu, Tony Martin a réglé le sprint devant Degenkolb, Peter Sagan, Boasson Haguen et Bouhanni.

Au classement général Tony Martin compte 12 secondes d’avance sur Froome, 25 sur Van Garderen et 38 secondes sur le premier français au classement, Tony Gallopin, 4e. A noter que le français Pinot à une nouvelle perdu du temps après un ennui mécanique dans le dernier secteur pavé de la journée.

Demain, parcours historique sur les routes de la bataille de la Somme entre Arras et Amiens. Une étape de 189 kilomètres qiu semble promise à un sprinteur. Mais …

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.