Categories: direct

Tony Martin gagne à Cambrai et prend le maillot jaune

Tony Martin gagne à Cambrai et prend le maillot jaune à Chris Froome. Photo « Tony Martin. » par Roro 352Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons.

Tony Martin a fait coup double à Cambrai sur la 4e étape d’un tour de France plein de rebondissements. Tony Martin a remporté l’étape et chipé le maillot jaune à Chris Froome.

Tony Martin a remporté mardi la 4e étape du Tour de France entre Seraing en Belgique et Cambrai en France. Une étape longue de plus de 220 kilomètres mais surtout parsemée de plusieurs secteurs pavés habituellement empruntés sur la route de Paris Roubaix. Tony Martin prend également le maillot jaune à Chris Froome avec les bonifications sur la ligne d’arrivée.

Dans cette étape, pas de mauvaise surprise, Chris Froome qui avait abandonné l’année dernière sur les pavés, a réussi à tenir la distance. Le coureur de la Sky a même résisté aux assauts des co équipiers de Nibali qui ont tenté, à plusieurs reprises, de durcir la course.

Sans échappée, la victoire finale s’est jouée entre les sprinters qui ont réussi à se maintenir dans le peloton de tête ce mardi après midi. A ce jeu, Tony Martin a réglé le sprint devant Degenkolb, Peter Sagan, Boasson Haguen et Bouhanni.

Au classement général Tony Martin compte 12 secondes d’avance sur Froome, 25 sur Van Garderen et 38 secondes sur le premier français au classement, Tony Gallopin, 4e. A noter que le français Pinot à une nouvelle perdu du temps après un ennui mécanique dans le dernier secteur pavé de la journée.

Demain, parcours historique sur les routes de la bataille de la Somme entre Arras et Amiens. Une étape de 189 kilomètres qiu semble promise à un sprinteur. Mais …

 

Partager

Articles Récents

Troisième dose de vaccin : arbitrage « la semaine prochaine »

Israël et le Royaume Uni en avance sur la campagne de vaccination, ont décidé de procéder dans certains cas un…

3 août 2021

opération exceptionnelle de vaccination à Toulouse quartiers Soupetard La Gloire

En parallèle de la campagne de vaccination massive menée sur l’ensemble du territoire pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, la…

3 août 2021

Ariège. 2 bergers se perdent 3 jours en montagne

Le 30 juillet 2021 deux éleveurs partent en montagne pour y rejoindre d’autres bergers. Ils se sont perdus et n'ont…

3 août 2021

Les Halles de Narbonne élues 2e plus beau marché de France

Les Halles de Narbonne sont le deuxième plus beau marché de France ! Qu'ils soient commerçants ou clients habitués, tous…

3 août 2021

Masques, rassemblements face au Covid les Préfets de Lozère et de l’Hérault serrent la vis

L'épidémie de Covid 19 prend de l'ampleur en région Occitanie. Face à la recrudescence et les premières tensions sur les…

3 août 2021

La teinture au bleu de pastel entre au patrimoine culturel immatériel français,

La teinture au bleu de pastel vient de faire son entrée au patrimoine culturel immatériel français, un savoir-faire très local,…

3 août 2021