Canicule 13 départements restent en alerte vigilance

Une situation dangereuse dans les régions maintenues en alerte canicule. Photo capture d'écran (c) Météo France
Une situation dangereuse dans les régions maintenues en alerte canicule. Photo capture d'écran (c) Météo France
Une situation dangereuse dans les régions maintenues en alerte canicule. Photo capture d’écran (c) Météo France

Météo France maintient mardi l’alerte canicule dans 13 départements du centre est de la France.

L’alerte canicule prolongée pour les départements des régions Rhône Alpes et Auvergne ce mardi. Les départements plus à l’ouest, dont le Tarn, le Tarn et Garonne ou la Corrèze bénéficient d’un flux d’ouest et ne sont plus en alerte.

Mais dans le centre ouest, les prévisionnistes prévoient des températures très chaudes ce mardi. Parfois jusqu’à 39 degrés. La plus grande vigilance est donc de mise notamment pour les personnes les plus faibles.

Le bulletin d’alerte :

Situation actuelle :
Les températures minimales sont restées élevées sur les départements en vigilance orange-canicule.
On relève ainsi à 05 heures: 26,1°C à Lyon-Saint-Exupéry, 24,7°C à Bourgoin, 24,6°C à Montmélian, 24,3°C à Mont-Saint-Vincent, 23,8 à Saint-Étienne, 22,7°C à Clermont-Ferrand.

Evolution prévue :
Aujourd’hui mardi 7 juillet, les températures baisseront sur le Sud-Ouest. Cependant, les température repartiront à la hausse sur l’est du pays, notamment sur le Centre-Est, avec des températures maximales généralement comprises entre 35 et 39 degrés ; cette hausse temporaire concernera également le Nord-Est avec des valeurs entre 32°C et 37°C en pointe.
Des nuages qui circuleront sur le pays, apportant des orages qui éclateront essentiellement cet après-midi et ce soir, de l’Auvergne et de Rhône-Alpes à un quart Nord-Est du pays, mais la chaleur étouffante se fera sentir dès la mi-journée.
Sur les départements maintenus en vigilance orange, la véritable baisse des températures est attendue pour mercredi ; elle devrait marquer la fin de cet épisode de vigilance canicule orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.