Tarn et Tarn et Garonne en alerte canicule vigilance orange

Tarn et Tarn et Garonne en alerte canicule vigilance orange16 départements restent maintenus en alerte canicule ce lundi. Les départements du Tarn et du Tarn et Garonne sont concernés par cette alerte.

Météo France maintient l’alerte canicule sur le centre est de la France. En région Midi Pyrénées, seuls deux départements sont placés en alerte : le Tarn et le Tarn et Garonne. Ce pic de chaleur devrait apporter des températures proches de 38 ou 39 degrés à Montauban ou Albi. La succession de journées très chaudes rend la situation dangereuse pour les personnes fragiles. La plus grande vigilance est donc de mise. Cette alerte est valable jusqu’au mardi 07 juillet 2015 à 21h00.

Le bulletin d’alerte :
Cette journée de lundi est marquée par une reprise temporaire des fortes chaleurs cet après-midi
sur le Sud-Ouest, avec notamment un pic de chaleur jusqu’à 37/38°C sur le Tarn et le Tarn-et-Garonne. Sur la partie centre-est de la France, il fera à peine moins chaud que la veille avec des températures maximales entre 33 et 37 degrés du nord au sud.
Mardi 7 juillet, les températures baisseront sur le Sud-Ouest mais repartiront de nouveau à la hausse sur l’est du pays notamment sur le Centre-Est avec des minimales supérieures à 20 voire 22 degrés, et des maximales entre 35 et 38 degrés.
Une baisse notable des températures est attendue pour mercredi qui marquerait la fin de cet épisode caniculaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.