Categories: direct

Rodriguez gagne à Huy, Froome maillot jaune

Froome prend le maillot jaune dès la 3e étape du Tour de France à Huy. « Chris Froome Tour de Romandie 2013 (cropped) » par Christophe BadouxTravail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.

Rodriguez a été le plus fort à Huy. Froome, deuxième de l’étape prend le maillot jaune.

L’étape Anvers Huy a tenu toutes ses promesses. Elle a été marquée par une violente chute et une arrivée très difficile dans le mur d’Huy habituellement emprunté sur la course de printemps la flêche Wallonne.

Rodriguez a remporté lundi la 3e étape du tour de France 2015. A l’issue d’une dernière montée impressionnante il devance Chris Froome de quelques mètres. Froome termine deuxième et s’empare du maillot jaune. Contador, Quintana et Nibali n’ont pas pu suivre le rythme et  ont été distancés de quelques secondes. Thibaut Pinot a peut être perdu définitivement le Tour de France en encaissant plus d’1,30 secondes au sommet de la côte d’Huy. Bonne opération pour le français Tony Gallopin qui est monté avec les meilleurs.

Mais avant ce final de prestige, l’étape a été marquée par une violente chute. Alors que le peloton roulait en descente, à très grande vitesse. Plusieurs coureurs ont abandonnée : Tom Dumoulin, porteur du maillot blanc du meilleur jeune figure parmi les victimes. Le porteur du maillot jaune, l’italien Fabian Cancellara est lui aussi tombé.

Demain, 4e étape et nouvelle étape de prestige entre Seraing et Cambrai. Pour son retour en France, le Tour emprunte plusieurs passages pavés de la célèbre course Paris Roubaix. Nouveaux rebondissements annoncés.

Partager

Articles Récents

Troisième dose de vaccin : arbitrage « la semaine prochaine »

Israël et le Royaume Uni en avance sur la campagne de vaccination, ont décidé de procéder dans certains cas un…

3 août 2021

opération exceptionnelle de vaccination à Toulouse quartiers Soupetard La Gloire

En parallèle de la campagne de vaccination massive menée sur l’ensemble du territoire pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, la…

3 août 2021

Ariège. 2 bergers se perdent 3 jours en montagne

Le 30 juillet 2021 deux éleveurs partent en montagne pour y rejoindre d’autres bergers. Ils se sont perdus et n'ont…

3 août 2021

Les Halles de Narbonne élues 2e plus beau marché de France

Les Halles de Narbonne sont le deuxième plus beau marché de France ! Qu'ils soient commerçants ou clients habitués, tous…

3 août 2021

Masques, rassemblements face au Covid les Préfets de Lozère et de l’Hérault serrent la vis

L'épidémie de Covid 19 prend de l'ampleur en région Occitanie. Face à la recrudescence et les premières tensions sur les…

3 août 2021

La teinture au bleu de pastel entre au patrimoine culturel immatériel français,

La teinture au bleu de pastel vient de faire son entrée au patrimoine culturel immatériel français, un savoir-faire très local,…

3 août 2021