Le tour de France sur les routes de la Flêche Wallonne à Huy

Le tour de France sur les routes de la Flêche Wallonne à HuyLa 3e étape du Tour de France se déroule lundi sur les routes belges avec une arrivée au sommet du mur d’ Huy habituellement emprunté sur la célèbre course la Flêche Wallonne.

“vingt-six pour cent d’inclinaison dans un virage font du mur d’Huy” où sera mesurée l’arrivée de la 3e étape du Tour de France 2015 “l’un des plus ardus d’Europe” signale la fiche Wikipedia de la ville d’Huy en Belgique. Autant dire que cette troisième étape devrait être tout aussi animée que celle de la veille … pendant laquelle, 3 favoris pour la victoire finale, Nibali, Quintana et Pinot se sont fait piégés au profit de Froome et Contador.

En attendant l’arrivée, les coureurs partent d’Anvers puis, sur les 160 kilomètres du parcours, franchissent 3 difficultés classées 3e ou 4e catégorie. Plus l’arrivée dans le mur d’Huy certes très courts mais très pentu, classé 3e catégorie. Une étape pour baroudeur et homme fort sans nul doute !

Fabian Cancellera porteur du maillot jaune, réussira t il à le conserver lundi soir ? Les favoris distancés dimanche sur les routes de Hollande vont ils essayer de reprendre quelques secondes sur la dernière difficulté ? Une chose est certaine : l’étape devrait être animée à très animée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.