Toulouse Plages prend ses quartiers d’été au Bazacle

Toulouse PlagesDès le samedi 5 juillet, les bords de Garonne sont prêts à accueillir le grand public à Toulouse Plages, d’abord avec l’espace lecture et farniente au Bazacle, puis à partir du 19 juillet jusqu’au 30 août à la Prairie des Filtres pour un mois et demi d’activités, de détente et d’initiation. Les clubs toulousains, les associations sportives et les fédérations renouvellent leur participation à ce qui constitue la plus grande opération de loisirs au cœur de la ville.

Créée en juillet 2003, cette manifestation attire un large public : des enfants et leurs familles, des grands-parents, des vacanciers, les travailleurs en pause à midi ou le soir… Cosmopolite, ce rendez-vous gratuit doit son succès populaire à sa grande variété: une large palette de sports et de nombreuses activités. Il y en aura pour tous les goûts, pour tous les âges : pour les enfants et les adolescents avec l’espace ludo-plages, en partenariat avec le réseau des ludothèques toulousaines, mais aussi pour les seniors à qui sont proposés de nouvelles activités et des rendez vous conviviaux. Avec le Village Euro 2016, le football débarque en force avec de nombreuses animations sur herbe et sur sable pour se préparer à ce grand rendez-vous sportif international.

Toutes les activités proposées sont Gratuites à l’exception de la Grande Roue.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.