Greipel, Sagan, Cancellera podium à Zélande

André Greipel remporte l'étape Utrecht Zélande du Tour de France 2015. 7e victoire sur la grande boucle pour Greipel Photo « DM2015 Strasse IMG 5829 » par Kuebi = Armin Kübelbeck — Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.
André Greipel remporte l'étape Utrecht Zélande du Tour de France 2015. 7e victoire sur la grande boucle pour Greipel Photo « DM2015 Strasse IMG 5829 » par Kuebi = Armin Kübelbeck — Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.
André Greipel remporte l’étape Utrecht Zélande du Tour de France 2015. 7e victoire sur la grande boucle pour Greipel Photo « DM2015 Strasse IMG 5829 » par Kuebi = Armin Kübelbeck — Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.

Greipel s’est adjugé au sprint la deuxième étape du tour de France 2015 à Zélande. Il devance deux autres grandes stars du peloton, Sagan et Cancellera. L’étape a été marquée par les attaques de Froome et Contador.

Greipel a remporté dimanche la deuxième étape du tour de France 2015. L’étape Utrecht Zélande, sur les bords de mer, était annoncée spectaculaire et elle a tenu toutes ses promesses. De nombreuses cassures ont marqué les 166 kilomètres du parcours. A l’arrivée, les plus forts, les cadors du peloton étaient présents. Et dans ce final de rêve réglé au sprint, Greipel a été plus fort que Sagan et Cancellera. Excusez du peu. Fabian Cancellera, arrivé deuxième peut être soulager : il prend le maillot jaune. André Greipel s’adjuge le maillot vert. Il s’agit de la 7e étape remportée par André Greipel sur le tour de France.

Mais le fait du jour est signé des deux favoris Froome et Contador. Les deux favoris du tour, bien aidés par leurs coéquipiers ont profité du vent et des cassures pour se hisser dans le groupe de tête. Bonne opération : ils comptent à l’arrivée plus d’une minute d’avance sur leurs principaux rivaux : Quintana, Nibali et Pinot. Ces trois coureurs auront donc l’obligation de prendre des risques avant les Pyrénées. Dès demain ? L’étape s’y prêtera …

Lundi, la 3e étape passera par les routes de la Belgique entre  Anvers et Huys. Longue de 159,5 kilomètres l’étape devrait être animée : elle se termine sur le célèbre mur de Huy classé 3e catégorie et habituellement emprunté lors des classiques du Printemps.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.