Contador et Froome font le spectacle

Les routes venteuse de la Zélande en Hollande, favorables à Froome et Contador sur ce tour de France 2015 « Zeeuws vlaanderen 675 » par Michiel HendryckxTravail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.
Les routes venteuse de la Zélande en Hollande, favorables à Froome et Contador sur ce tour de France 2015 « Zeeuws vlaanderen 675 » par Michiel Hendryckx — Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.
Les routes venteuse de la Zélande en Hollande, favorables à Froome et Contador sur ce tour de France 2015 « Zeeuws vlaanderen 675 » par Michiel HendryckxTravail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.

Contador et Froome ont parfaitement passé la deuxième étape du tour de France 2015 entre Utrecht et Zélande. Dans la bonne échappée ils distancent leurs principaux adversaires pour la victoire finale : Nibali, Quintana et Pinot.

Contador et Froome ont réalisé la bonne opération du jour sur les routes du bord de mer. Entre Utrecht et Zélande, la course était annoncée piégeuse. Et elle l’a été. Du moins pour plusieurs favoris de l’épreuve. Ils ont profité des coups de vent et des cassures pour se hisser dans la bonne échappée. Bonne opération : ils comptent à l’arrivée plus d’une minute d’avance sur leurs principaux rivaux : Quintana, Nibali et Pinot. Ces trois coureurs auront donc l’obligation de prendre des risques avant les Pyrénées. Dès demain ? L’étape s’y prêtera …

André Greipel a quant à lui remporté au sprint l’étape Utrecht Zélande du Tour de France 2015. Il s’agit là de la 7e victoire sur la grande boucle pour Greipel ! Le champion allemand devance Sagan et Cancellera pour un podium très prestigieux ce dimanche. Cancellera s’empare de la première place du classement général et portera le maillot jaune demain sur les routes belges de la troisième étape du Tour.

Lundi, la 3e étape passera par les routes de la Belgique entre Anvers et Huys. Longue de 159,5 kilomètres l’étape devrait être animée : elle se termine sur le célèbre mur de Huy classé 3e catégorie et habituellement emprunté lors des classiques du Printemps.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.