Alerte canicule pour le Tarn, le Tarn et Garonne et 24 départements

L’épisode de canicule se prolonge ce dimanche sur un large quart est de la France. Météo France maintient 26 départements en alerte vigilance orange. Le Tarn et le Tarn et Garonne sont les deux départements concernés par cette alerte dans la région.

Des températures élevées le jour. Un thermomètre qui ne baisse pas beaucoup la nuit, météo France maintient 26 départements en alerte orange canicule ce dimanche. Sont concernés, les départements du Tarn et du Tarn et Garonne plus, le centre et l’est de la France. L’alerte est prolongée jusqu’à lundi 6h du matin et pourrait être renouvelée. Le thermomètre pourrait encore atteindre les 39 degrés dans les zones placées en alerte.

Evolution prévue :
Pour cette journée de dimanche, pour les départements maintenus en vigilance canicule, les températures maximales seront encore élevées et se situeront entre 35 et 39 degrés.
Comme la veille, par place, notamment en Alsace et dans la région lyonnaise, les températures maximales vont flirter avec les records.
L’épisode caniculaire s’annonce durable, puisqu’il est probable qu’il se prolonge au moins jusqu’en début de semaine prochaine sur certaines régions de l’est du pays.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.