Utrecht Utrecht : 1ere étape et 1er test sur le Tour de France

tour de france
Le tour de France cycliste
tour de france
Le tour de France cycliste

Top départ pour le Tour de France 2015 ce samedi. Cette première étape, un contre la montre de 13,8 kilomètres dans les rue d’Utrecht pourrait donner lieu aux premiers écarts entre les favoris.

Départ du tour de France 2015 ce samedi dans la ville d’Utrecht aux Pays Bas. Cette première étape ou prologue est un contre la montre individuel dans les rues d’Utrecht sur un parcours de 13,8 kilomètres. Cette première étape devrait donner lieu au premier duel entre les favoris du tour : Nibali, vainqueur en 2014, Froome vainqueur en 2013, Quintana, grimpeur vainqueur du tour d’Italie 2013 et Contador récent vainqueur du tour d’Italie et de la route du sud.

Les coureurs rouleurs devraient être avantagés sur cette étape. Les favoris devront être présent dès cette première journée du Tour de France 2015 pour ne pas perdre de précieuses secondes … qu’il sera de tout façon très dur d’aller rechercher dans les étapes de montagne.

La ville d’Utrecht aux Pays Bas est connue dans le monde entier pour son université. Dans un pays de vélo Utrecht est aussi la capitale du vélo.

Ce 102e Tour de France se poursuivra demain aux Pays Bas direction les routes du nord de la France et les pavés. Ce tour de France 2015 comprend 21 étapes pour une distance de 3 360 kilomètres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.