Tour de France, Rohan Dennis gagne à Utrecht

Rohan Dennis vainqueur Utrecht Tour de France maillot jauneLe Tour de France a débuté ce samedi par un contre la montre individuel organisé dans les rues de de la ville d’Utrecht en Hollande. Les meilleurs ont parcouru les 13,8 kilomètres à moins de 15 minutes.

Rohan Dennis a remporté samedi, la première étape du tour de France 2015 à Utrecht. Dans ce contre la montre organisé dans la ville d’Utrecht, Rohan Dennis a surclassé les favoris de l’épreuve, Cancellara, Martin ou Dumoulin. Rohan Dennis, coureur australien de l’équipe américaine BMC  est le seul à avoir parcouru les 13,8 kilomètres en moins de 15 minutes. Le second, Tony Martin est repoussé à 4 secondes, et le 3e, Fabian Cancellara est lui à 5 secondes.

Il est à noter que cette première épreuve a été jugé difficile par les coureurs qui ont tous signalés la forte chaleur sur le parcours tracé dans Utrecht.

Rohan Dennis est le premier à porter le maillot jaune sur cette grande boucle édition 2015. Réussira t il à le conserver jusqu’en France et jusqu’aux Pyrénées ?

Très bonne opération pour Thibaut Pinot qui grappille quelques secondes

Côté favoris et ténors du peloton, le grimpeur français Thibaut Pinot a réalisé une bonne course en terminant à 41 secondes du vainqueur. Il devance Chavanel pourtant spécialiste du contre la montre d’une poignet de secondes. Le coureur français 3e de l’édition 2014, a repoussé Quintana à 20 secondes. Nibali est derrière pour deux secondes, Froome perd 9 secondes sur le français. Contador a 16 secondes. Jean Christophe Péraud est lui aussi dans les temps de Contador.

Dimanche les coureurs auront à parcourir 166 kilomètres entre Utrecht et Zélande. Une course plate qui s’annonce nerveuse avec un risque de vent le long du littoral des Pays Bas.

Photo « 20130902-DENNISRohan » par Connor Mah — Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.