Tour de France 2015 : 21 étapes et 5 favoris

tour de France 2015 parcours
Le Tour de France démarre aux Pays Bas avant de rejoindre la Belgique puis la France. Photo letour.fr

Le Tour de France 2015 prend son envol ce samedi à Utrecht aux Pays Bas. 21 étapes au programme dont plusieurs étapes mythiques en montagne. 5 favoris possibles pour la victoire finale.

Le Tour de France 2015 démarre ce samedi 4 juillet aux Pays Bas. Cette première étape, un contre la montre individuel de 14 kilomètres dans les rues de la ville universitaire d’Utrecht aux Pays Bas devrait donner les premières indications sur l’état de forme des favoris de ce tour de France 2015.

Une grande boucle qui s’annonce difficile cette année avec plusieurs arrivées en haute montagne : plateau de Beille, la Pierre Saint Martin et surtout l’Alpe d’Huez. Autant dire que ce Tour de France 2015 se gagnera ou se perdra dans les Pyrénées ou dans les Alpes.

Les grimpeurs sont favoris de cette édition 2015 et le maillot à pois difficile à atteindre

Plusieurs noms reviennent systématiquement pour citer les favoris de l’épreuve. Le vainqueur de l’année dernière Nibali, le vainqueur de l’édition précédente et récent vainqueur du Dauphiné Libéré Christopher Froome, l’espagnol Alberto Contador, vainqueur du tour d’Italie 2015 et particulièrement en forme à en croire sa récente victoire dans la route du sud. Le colombien Quintana est à ranger parmi les favoris. Discret depuis le début de l’année, le grimpeur peut avoir réservé sa préparation pour le Tour de France. Il avait remporté l’année dernière le Tour d’Italie.

Côté français, l’édition 2014 avait été extraordinaire. Thibaut Pinot et Jean Christophe Péraud devraient tenter de jouer les trouble fête.

Le Tour de France 2015 :
21 étapes sur une distance de 3 360 kilomètres.
9 étapes de plaine
3 étapes accidentées
7 étapes de montagne avec 5 arrivées en altitude
1 étape contre la montre en individuel
1 étape contre la montre par équipe
2 journées de repos

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.