Thibaut Pinot devant Froome, Contador et Quintana

Thibaut Pinot frappe un premier coup sur le Tour de France 2015 en devançant ses principaux rivaux sur le contre la montre d'Utrecht. Photo DP
Thibaut Pinot frappe un premier coup sur le Tour de France 2015 en devançant ses principaux rivaux sur le contre la montre d'Utrecht. Photo DP
Thibaut Pinot frappe un premier coup sur le Tour de France 2015 en devançant ses principaux rivaux sur le contre la montre d’Utrecht. Photo DP

Thibaut Pinot a fait sensation samedi sur la première étape du tour de France 2015. Le grimpeur a pris plusieurs secondes sur les autres favoris de ce tour de France 2015.

Thibaut Pinot n’était pas spécialiste des contre la montre. Force est de constater qu’il a bien travaillé ce secteur de course. Thibaut Pinot a surpris tout le monde du cyclisme samedi sur la première étape du tour de France 2015 à Utrecht. Dans un contre la montre de 13,8 kilomètres couru sous de fortes chaleurs et devant un public hollandais très nombreux, le coureur français termine certes 18e de l’épreuve à 41 secondes du vainqueur Rohan Dennis mais il termine premier français de l’épreuve et surtout il surclasse tous les autres grimpeurs favoris de cette grande boucle.

Quintana est à 20 secondes. Nibali, vainqueur du tour de France 2014, est derrière pour deux secondes, Froome perd 9 secondes sur le français. Contador est a 16 secondes. Jean Christophe Péraud est lui aussi dans les temps de Contador.

Dimanche les coureurs auront à parcourir 166 kilomètres entre Utrecht et Zélande. Une course plate qui s’annonce nerveuse avec un risque de vent le long du littoral des Pays Bas. Rohan Dennis coureur australien de l’équipe américain BMC portera le maillot jaune.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.