Tarn, Lot et Tarn et Garonne maintenus en alerte orange canicule

Météo France maintient 38 départements en alerte canicule vigilance orange. Tout l’est de la France est concerné. En région, les départements du Tarn, du Lot et du Tarn et Garonne sont maintenus en alerte.

Nouvelle journée de fortes chaleurs attendue ce samedi sur la France. 38 départements du centre et de l’est de la France sont maintenus samedi en alerte canicule vigilance orange. Ici, le Tarn, le Tarn et Garonne et le Lot auront très chaud. Des températures de 39 degrés, parfois en hausse par rapport à la journée de vendredi sont attendus dans l’est de la France.

Le bulletin d’alerte :

Sur la partie ouest des départements en vigilance orange, des Ardennes à l’est de Midi-Pyrénées, les températures maximales attendues pour samedi après-midi seront généralement moins élevées que celles observées vendredi et comprises dans une fourchette de 32 à 35 degrés : par exemple 32 degrés attendus sur Paris au lieu de 36 degrés observés hier, 34 degrés prévus à Auxerre (89) au lieu de 38 degrés en observation hier, 33 degrés prévus à Montauban au lieu de 38,2 en observation hier.
En revanche, les températures maximales resteront très élevées dans l’est du pays, souvent en hausse de 1 à 2 degrés par rapport à vendredi et comprises entre 36 et 39 degrés. Par exemple, il est prévu 37 degrés à Lyon et 39 degrés à Strasbourg.
L’épisode caniculaire s’annonce durable, puisqu’il est probable qu’il se prolonge au moins jusqu’en début de semaine prochaine sur certaines régions de l’est du pays.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.