3e journée d’alerte canicule pour le Tarn et le Tarn et Garonne

L'alerte canicule maintenue dans le Tarn et le Tarn et Garonne samedi et dimanche Photo DP
L'alerte canicule maintenue dans le Tarn et le Tarn et Garonne samedi et dimanche Photo DP
L’alerte canicule maintenue dans le Tarn et le Tarn et Garonne samedi et dimanche Photo DP

Météo France maintient le Tarn et le Tarn et Garonne en alerte canicule orange. Troisième jour consécutif d’alerte pour ces deux départements de Midi Pyrénées.

La chaleur va persister demain sur tout le sud ouest de la France. Météo France maintient 26 départements du centre et de l’est de la France en alerte canicule  jusqu’à dimanche. Il s’agit du troisième jour d’alerte pour les départements du Tarn et du Tarn et Garonne. Le Lot est placé en vigilance jaune. Tout comme les autres départements du sud ouest.

le bulletin d’alerte de météo France :
Entre les orages prévus pour ce soir et l’arrivée d’air un peu plus frais par l’ouest, les températures attendues pour demain sur les départements sortant de la vigilance orange seront moins élevées qu’aujourd’hui.
Pour Paris, les températures sont encore assez élevées cet après-midi et les températures minimales attendues pour demain seront proches des 20 degrés. Par contre, l’après-midi, on ne dépassera plus les 24 à 28 degrés dans la région. C’est pourquoi Paris et sa petite couronne sortent ce soir de la vigilance orange mais restent néanmoins en jaune Canicule.
Après une nuit encore chaude sur les départements maintenus en vigilance orange, les températures atteindront à nouveau demain 35 à 39 degrés sur ces départements.
L’épisode caniculaire s’annonce durable, puisqu’il est probable qu’il se prolonge au moins jusqu’en début de semaine prochaine sur certaines régions de l’est du pays.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.