Sondage : Louis Aliot et le FN devant Delga et Reynié

votePremier sondage dans la nouvelle région Midi Pyrénées Languedoc Roussillon et nouvelle percée du Front National et de Louis Aliot qui arrive largement en tête au premier tour devant les listes PS et UMP-UDI.

Un sondage est une photographie des intentions de vote à l’instant t et non le vote lui même. Mais ce premier sondage réalisé par l’IFOP pour le groupe la Dépêche du Midi montre une nette percée du Front National dans la nouvelle région Languedoc Roussillon. Louis Aliot, tête de liste FN aux régionales de décembre prochain arrive en tête des intentions de vote avec 27%, loin devant les candidats des listes PS Carole Delga et Reynié UMP UDI. Ces deux candidats sont au coude à coude avec respectivement 22 et 23%. La liste écologiste de Gérard Onesta pointe à moins de 10% des intentions de vote. Tout comme une éventuelle liste Front de Gauche. La liste du maire de Montpellier DVG grappillerait quelques points à celle présentée par Carole Delga.

La campagne n’a pas encore commencé mais ce premier sondage n’est pas une surprise dans une région où le FN était en nette progression lors des précédents scrutins, européennes et départementales. Louis Aliot pourrait, dans cette hypothèse se maintenir au second tour et disposer de nombreux élus FN au sein de la nouvelle assemblée.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.