Categories: politique

Réaction du MoDem au sondage publié aujourd’hui pour les régionales en Languedoc Roussillon – Midi Pyrénées par Robert Rochefort

Réaction du MoDem au sondage publié aujourd’hui pour les régionales en Languedoc Roussillon – Midi Pyrénées par Robert Rochefort

Aucun démocrate ne peut se satisfaire de voir le Front National caracoler en tête du premier tour avec un score qui, en cas de quadrangulaire pourrait même lui permettre de remporter le scrutin. Le premier danger est là.

Il apparait dans ce sondage, que les voix qui se sont portées sur François Bayrou lors de la dernière présidentielle se partagent entre les listes conduites par Dominique Reynié et Philippe Saurel.
Il ne suffit pas en effet de se réclamer unilatéralement d’une alliance entre la droite et le centre pour que cela corresponde à une réalité. Dominique Reynié s’autoproclame à la tête d’une liste « Les Républicains-UDI » et MoDem alors qu’aucun accord n’a été conclu dans ce sens. En état actuel, la tête de liste désignée par Les Républicains ne peut se prévaloir du soutien du MoDem.

Nous sommes encore loin de l’élection et les citoyens ont d’autres préoccupations en tête. Les propositions des formations politiques pour la future grande région sont pour l’instant inconnues des électeurs. Pour sa part, le MoDem a déjà indiqué quels seraient ses axes prioritaires pour la réussite de ce regroupement régional et appelle les associations et les citoyens à s’exprimer sur le site participatif qu’il a lancé : maregiondetoutesnosforces.org.
Le sondage publié aujourd’hui prouve que le jeu est encore très ouvert. Les voix du centre peuvent faire la différence. Dans les prochains jours, le MoDem reprendra ses contacts avec les listes avec lesquelles il est susceptible de s’associer et fera part de sa décision qui tiendra compte de la meilleure façon de faire barrage au Front National – au premier et au second tour – et à répondre aux aspirations des électeurs.

Partager

Articles Récents

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021

Aussonne – l’entraîneur de foot condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles

Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu l'ancien entraîneur de football d'Aussonne, coupable d'une vingtaines d'agressions sexuelles sur des adolescents.…

4 août 2021

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021