Plusieurs centaines de manifestants à Toulouse pour soutenir la Grèce

Manifestation Toulouse GrèceA l’appel de plusieurs partis et associations de gauche, plusieurs centaines de manifestants ont battu le pavé à Toulouse pour apporter leur soutien au peuple Grec et à la politique menée par le premier ministre Alexis Tsipras.

La crise grecque trouve un écho attentif à Toulouse parmi les militants et sympathisants de la gauche du Parti socialiste. A la veille d’un référendum qui s’annonce compliqué pour le maintien de la Grèce dans la zone Euro, plusieurs centaines de personnes ont manifesté jeudi soir dans le centre ville de Toulouse pour apporter leur soutien au premier ministre Grec Alexis Tsipras. Le cortège était composé de militants du Nouveau Parti Anticapitaliste NPA et du Front de Gauche.

Alexis Tsipras, négocie avec l’Union européenne et le FMI un nouveau plan d’aide pour la Grèce. Son gouvernement n’a pas été en mesure de rembourser en début de semaine le FMI et l’Etat Grec ne peut plus, à ce titre, bénéficier de l’aide du FMI. Tsipras a décidé d’organiser, à la hâte, un référendum pour demander aux Grecs de se prononcer sur les conditions d’un nouveau prêt. Et appelé à voter Non en laissant planer le doute de son maintien à la tête du gouvernement en cas de vote positif. Le parti souverainiste allié du gouvernement et le parti d’extrême droite Aube Doré ont également appelé à voter Non.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.