Fortes chaleurs ce vendredi sur toute la France

fortes chaleurs FranceLa vague de chaleur se poursuit ce vendredi en France. 51 départements du centre et de l’est de la France restent placés en alerte orange canicule.

Il va faire chaud une nouvelle fois ce vendredi sur la France. A l’exception du sud est méditerranéen, le thermomètre dépassera partout les 30 degrés dans l’après midi. Avec des pointes à 36 ou 37 degrés dans le sud ouest ou la région Lyonnaise.  Ces fortes chaleurs seront parfois atténuées par des vents comme à Toulouse où le vent d’Autan soufflera jusqu’à 50 km/h dans l’après midi.

Cet après-midi, les températures maximales seront à nouveau orientées à la hausse au nord comme au sud du pays. Du Sud-Ouest à l’Ile de France, du Nord-est au Lyonnais elles seront comprises entre 36 et 39 degrés indique Météo France vendredi matin.
L’épisode caniculaire s’annonce durable, puisqu’il est probable qu’il se prolonge au moins jusqu’en fin de semaine, voire début de semaine prochaine sur l’Est soulignent les prévisionnistes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.