Valls “la Chine est un partenaire fiable et de très grande importance”

Manuel Valls confiance assemblée nationale
Photo capture d’écran (c) TF1

Le Premier ministre Manuel Valls est aujourd’hui à Toulouse pour y participer, aux côtés du Premier ministre chinois à un sommet économique France Chine. Manuel Valls déclare que “la Chine est un partenaire fiable et de très grande importance”.

Toulouse déroule le tapis rouge à la Chine. Le premier ministre de la République populaire de Chine Li Keqiang préside une délégation de responsables politiques et chefs d’entreprise qui se réunissent jeudi à Toulouse avec leurs homologues français. En marge de ce sommet économique, Manuel Valls a donné une interview au journal La Dépêche du Midi dans la quelle il déclare “la Chine est un partenaire fiable et de très grande importance“. De fait, la Chine a passé commande cette semaine d’une nouvelle commande d’avions Airbus pour un montant évalué à plus de 15 milliards de dollars. A ce propos, le président d’Airbus déclarait que la Chine allait bientôt représenter le premier marché mondial.   Avec les conséquences aisément compréhensibles pour le tissus économique toulousain et européen.

l’épineux dossier de l’aéroport de Toulouse

Mais les relations entre la Chine et la ville de Toulouse n’ont pas soulevé qu’une pluie d’applaudissements ces derniers mois. Le dossier de l’aéroport de Toulouse Blagnac a donné lieu à de vives inquiétudes. Désormais actionnaire de référence de l’aéroport de Toulouse, le consortium sino canadien est accusé de nombreux maux par ses détracteurs. Notamment sur la sincérité de son président Mike Poon, porté disparu depuis plusieurs semaines. A ce propos, le Premier ministre s’est voulu rassurant. “Ceci n’affecte en rien le fonctionnement de Toulouse-Blagnac. L’État garde également des moyens de contrôle pour veiller à ce que les objectifs d’intérêt général soient respectés” a t il souligné en marge de son déplacement à Toulouse.

1 Commentaire

  1. La Chine Est Un Partenaire Fiable Et De Très Grande Importance » qui ne respecte pas les droits de l’homme, interdit de pratiquer une quelconque religion, surtout la religion chrétienne, des prêtres et des évêques sont en prison depuis des dizaines d’années parce que fidèles au pape) qui a détruit la civilisation tibétaine et qui pollue le monde à grande échelle. Mais bon ; ils ont de l’argent, donc tout les droits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.