Sécheresse : le Tarn et Garonne limite l’irrigation

L’absence de pluie sur le département depuis le 16 juin et les fortes chaleurs ont provoqué le tarissement des débits de bon nombre de cours d’eau.Le soutien d’étiage sur le Tarn (5,75 m3/s) et l’Aveyron (0,7 m3/s) permet de maintenir le débit de ces cours d’eau à un niveau satisfaisant les différents besoins.

En conséquence, des limitations des prélèvements d’eau destinés à l’irrigation s’imposent. Le préfet de Tarn-et-Garonne a pris le 02 juillet 2015 un arrêté de limitation des prélèvements. Cet arrêté prendra effet le samedi 04 juillet 2015 à partir de 8 h 00 du matin. Il a pour objet :

l’interdiction totale des prélèvements d’eau sur les cours d’eau, y compris leurs affluents et les nappes d’accompagnement, suivants :
21 – Le Lemboulas amont (y compris le Petit Lembous)
23 – La Lupte-Lembous
24 – La Barguelonne amont

l’interdiction des prélèvements d’eau de 3,5 jours par semaine sur les cours d’eau, y compris leurs affluents et les nappes d’accompagnement, suivants :

22 – Le Lemboulas aval
26 – La Petite Barguelonne (y compris le Lendou)

l’interdiction des prélèvements d’eau de 2 jours par semaine sur les cours d’eau, y compris leurs affluents et les nappes d’accompagnement, suivants :
12 – La Baye
13 – La Seye
19 – Petits affluents de l’Aveyron
25 – La Barguelonne aval
44 – Petits affluents du Tarn

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.